informations

L’atelier d’écriture est destiné à toute personne concernée par la création littéraire. Inscriptions dans la limite des places disponibles. Il est possible de venir avec son ordinateur portable.

 

 

120€ le WE

Inscriptions
en ligne

5 rue Tiphaine - 75015 PARIS
M° La-Motte-Picquet Grenelle.
01 45 79 63 26 (14h - 18h)

Un week-end

d'écriture
à Paris

écrire des textes, écrire des livres

20/21 mai

Écrire l'amour

 

Écrire l'amour, n'est-ce pas une gageure que l'on ne peut pas ne pas explorer, d'une façon ou d'une autre, dès lors que l'on écrit ?

 

L'amour ancien, l'amour présent, l'amour à éclore. Nous nous poserons la question du récit, et du langage, nous travaillerons à ce qui noue la langue au sentiment, nous interrogerons le sentiment amoureux, sa complexité et sa simplicité, et nous entrerons dans les méandres du thème en tentant d'y éviter les écueils, et en travaillant à l'inscription du réel de force d'une relation amoureuse.

 

De quoi est-il fait, de quoi l'histoire se nourrit, se construit ; n'est-ce pas cela au final que nous lui devons, à ce thème, du texte lesté justement de ce sens,  d'une chose forte et fragile, évanescente et durable, qui vient toujours nous questionner, et mettre au défi de l'écriture ?